> Description de la formation
Faire stratégiquement sa marque avec authenticité

Maître de l’art de se vendre : que ce soit lors d’activités de réseautage, de développement d’affaires ou de développement de carrière, beaucoup de professionnels sont mal à l’aise lorsqu’il s’agit de faire valoir leurs services. Comment y remédier? Cette conférence offrira quelques pistes en fournissant des outils concrets et pratiques pour : clarifier sa marque personnelle et la mettre en valeur de façon et naturelle; élaborer son « Elevator Pitch »; poser des questions qui insufflent de l’énergie à une conversation ; être stratégique tout en demeurant authentique; catalyser des relations fructueuses et mieux mesurer son succès pour ce type d’activités.

Vous êtes unique, faites-le savoir! : nous sommes chaque jour exposés à des centaines de marques qui nous incitent à consommer les produits et services d’une entreprise. Comment traduire cette dynamique dans votre développement des affaires en tant que jeune avocate ou avocat? Le développement de votre marque personnelle est un atout important qui vous aidera à fixer et atteindre vos objectifs professionnels. Cette séance vous donnera des pistes de réflexion pour définir quelle est votre marque personnelle et comment l’utiliser à son plein avantage.

Entrevue(s) :
Me Véronique Wattiez-Larose
Me Wattiez-Larose est associée au sein du groupe du droit des affaires de McCarthy Tétrault à Montréal. Sa pratique porte sur les fusions et acquisitions, le capital d'investissement privé (dont le capital de risque) et les affaires commerciales de nature courante, en particulier pour des clients du secteur de la technologie. Elle représente le cabinet au sein du projet Justicia du Barreau du Québec visant le maintien en poste des avocates en pratique privée, projet au sein duquel elle a occupé notamment le poste de coordonnatrice du groupe de travail sur le développement des affaires.
Me Sophie Audet
Me Audet est coach professionnelle certifiée par la Fédération Internationale de Coaching. Avocate de formation, elle détient également un certificat en psychologie positive appliquée. Cumulant plus de 20 années d’expérience en droit des affaires et en gestion acquises en grande entreprise, elle est aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise dédiée au coaching et au développement du leadership. Coach, formatrice, conférencière et facilitatrice, elle publie deux fois par mois une chronique intitulée La minute du coach sur Droit-inc.com, un média d’information spécialisé. Elle est également animatrice et conférencière du programme de co-développement Maître de sa carrière.
M. Arnaud Granata
Arnaud Granata dirige le média spécialisé Infopresse qui couvre le monde du marketing, de la publicité et des médias au Québec où il avait débuté comme recherchiste 10 ans plus tôt. Il est le concepteur et le journaliste de la série documentaire 30 secondes pour changer le monde à Télé-Québec qui explore douze causes sociétales et leurs enjeux de communication. Il anime débats, tables rondes et entrevues et il commente aussi l’actualité des marques et des médias à l’émission Medium Large animée par Catherine Perrin à Ici Radio-Canada Première. Son dernier livre, Le pouvoir de l’échec a été publié en septembre 2016.
Valeur FCO : 1h
Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 29.95 $ (plus taxes)
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 36.95 $ (plus taxes)
Non-membre : 55.50 $ (plus taxes)
exploration
Développé par Projets Miiro inc.