> Description de la formation
Regard changeant le juridique à l'ère de l'univers numérique et des médias sociaux

Le monde a bien changé. Nous sommes passés, en une quinzaine d'années à peine, de la communication unidirectionnelle par des professionnels aux communications multidirectionnelles avec chaque citoyen comme communicateur.

Les commentaires et réactions souvent instantanés publiés en ligne sur les médias sociaux sont presque toujours publics, mais pas toujours légaux. Si la responsabilité personnelle ne fait pas de doute, qu'en est-il de la responsabilité des associés et des employeurs lorsque le déclarant s'identifie comme associé ou employé, ou de celle des entreprises qui facilitent ces échanges?

Identification de la tendance jurisprudentielle à l'égard du citoyen qui n'a reçu aucune formation particulière pour l'utilisation de ces nouveaux moyens de communication de masse, moyens dont l'accès et l'impact se développent à une vitesse exponentielle. L'expérience actuelle de CBC/Radio-Canada est riche en interventions et en questionnements.

Entrevue(s) :
Me Marcel Lacoursière
Premier conseiller juridique pour CBC/Radio-Canada, Me Lacoursière intervient sur les questions reliées aux communications Internet, à la protection des renseignements personnels, aux droits d'auteur et au soutien des services de nouvelles et d'affaires publiques.
Valeur FCO : 1h30
Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 37.95 $ (plus taxes)
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 47.75 $ (plus taxes)
Non-membre : 69.75 $ (plus taxes)
exploration
Développé par Projets Miiro inc.