> Description de la formation
Les nouveaux modèles d’affaires pour mieux servir vos clients

Qu’est-ce qu’un modèle d’affaires? Pourquoi innover dans son modèle d’affaires et surtout…comment? Basé sur une analyse unique réalisée par l’École des dirigeants et l’Institut d’entreprenariat Banque Nationale-HEC Montréal, voyez comment le modèle d’affaires traditionnel des avocats laisse place à de nouveaux modèles émergents. Que signifie l’implantation d’un nouveau modèle d’affaires pour ceux et celles qui l’ont amorcé? Comment les avocats, qu’ils soient au sein de grandes ou de petites structures, peuvent-ils agir de manière durable afin que la profession puisse s’adapter aux nouvelles réalités ? Comment demeurer pertinents, concurrentiels et mieux répondre aux besoins des clients dans le contexte actuel? Voilà quelques questions auxquelles cet atelier tentera de répondre.

Entrevue(s) :
M. Serge Lafrance
Monsieur Lafrance est professeur et directeur associé de l’École des dirigeants HEC Montréal. Il est également le codirecteur du programme HEC-Fonds de solidarité FTQ Création de valeur et croissance d’entreprises. Il enseigne le cours Créer de la valeur en contexte de concurrence au programme MBA. En plus de sa carrière universitaire, il a occupé des postes de direction en service conseil en marketing et en gestion au Canada et aux États-Unis pendant 15 ans
Me Stéphane Gonthier
En 1998, Monsieur Gonthier s’est joint à la chaîne Alimentation Couche-Tard Inc., en tant que vice-président des affaires juridiques et des opérations pétrolières. En 2004, il s’est vu recevoir le titre de vice-président sénior de toute la partie Est de l’Amérique du Nord. C’est en 2007 que Stéphane Gonthier a rejoint l’entreprise Dollorama Inc. en tant que chef des opérations. En 2013, il a été nommé président et directeur général des 99 Cents Only Stores. Au cours de sa carrière, Monsieur Gonthier a siégé à de nombreux conseils d’administration d’entreprises publiques et privées.
Valeur FCO : 2h
Membre du Barreau depuis moins de 5 ans : 46.75 $ (plus taxes)
Membre du Barreau depuis 5 ans ou plus : 58.75 $ (plus taxes)
Non-membre : 83.25 $ (plus taxes)
exploration
Développé par Projets Miiro inc.